Rez de jardin

Comment bien isoler mon jardin du voisinage ?

Avoir un jardin, c’est le rêve de tous les ménages. Pouvoir se prélasser sur sa chaise longue, pouvoir passer du bon temps avec ses amis ou profiter de sa piscine, tout cela serait parfait surtout si vous pouviez le faire loin des regards de vos voisins. Vous vous demandez alors comment bien isoler votre jardin du voisinage ? Voici quelques solutions que vous pourrez adopter.

A lire aussi : Les avantages du bricolage pour le jardinage

Le mur de clôture

Le mur de clôture est sans aucun doute la solution la plus sûre pour isoler votre jardin. Ce dernier est non seulement robuste, mais il est aussi très résistant. Grâce à cette option, vous serez sûr de vous protéger contre les bruits sonores. Ce mur peut être fait de différents matériaux, de différentes largeurs et de différentes hauteurs selon vos besoins.

Il est toujours idéal de faire appel à des professionnels pour vous conseiller et vous aider dans vos travaux. En tout cas, que cela soit la couleur, la forme ou les matériaux à utiliser, vous aurez un large choix devant vous. Et ce qui est certain, c’est que le mur ou muret de clôture assurera en plus la sécurité de votre maison.

A lire aussi : Les essentiels pour bricoler dans son jardin

La haie végétale

Pour les amoureux des plantes et de la verdure, la haie végétale est faite pour vous. C’est une solution non seulement écologique mais elle est aussi esthétique et vous permettra de donner plus de cachet à votre jardin. Comme il s’agit d’une solution végétale, optez pour un feuillage qui dure toute l’année pour éviter de vous exposer pendant les périodes de grand froid.

De plus, comme fuir le regard des voisins est le but, faites attention à ce que votre arbuste pousse à une bonne hauteur. Enfin, soyez sûr que le sol sur lequel vous planterez votre haie végétale lui convienne pour une bonne plantation. Il sera aussi important de vérifier que son emplacement soit bien exposé au soleil.

Les canisses et brise-vues

Que vous vous tourniez vers une canisse naturelle ou un brise-vue en PVC, vous n’aurez aucun problème pour l’installer car c’est une solution facile d’utilisation et qui est également très légère. Vous devrez avoir une clôture contre laquelle vous le poserez. Il est aussi possible de le fixer contre un grillage. Si votre jardin est assez petit, c’est l’option la plus économique qui vous conviendra.

Pour laisser pénétrer le soleil, pensez à un brise-vue ajouré. Pour pouvoir profiter de l’ombre, procurez-vous plutôt un brise-vue opaque. Cependant, il faudra vous mettre en tête que ce n’est pas l’option la plus idéale contre les effets sonores du voisinage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *