Comment louer son jardin grâce à ces plateformes innovantes ?

Vous avez un beau jardin dont vous ne profitez pas autant que vous le voudriez ? Saviez-vous qu’il est possible de le louer pour en faire profiter d’autres personnes ? En effet, grâce à plusieurs plateformes et applications innovantes, vous pouvez désormais mettre votre jardin à la disposition d’autres particuliers ou professionnels qui en ont besoin. Dans ce billet, nous allons vous présenter cinq sites, plateformes ou applications qui peuvent vous aider à trouver des locataires pour votre jardin privé.

A voir aussi : Les avantages et les inconvénients de la location de son jardin privé

Ouibring

cette plateforme permet de louer son jardin pour y organiser des événements privés, comme des anniversaires, des barbecues ou des mariages. Vous pouvez facilement inscrire votre jardin sur le site et attendre les demandes de location. Ouibring se charge de tout le processus de réservation et vous assure une protection en cas de litige. Pourquoi ne pas rentabiliser votre petit coin de verdure en le mettant au service d’événements réussis ?

A lire également : Jardins ouvriers : mode d'emploi

JeStockeMonJardin

ce site propose de louer votre jardin à des particuliers qui souhaitent y stocker du matériel encombrant, comme des camping-cars, des bateaux ou des caravanes. Vous fixez le prix que vous souhaitez pour la location et vous pouvez ainsi rentabiliser votre jardin inoccupé. La plateforme s’occupe de toute la gestion des réservations et des paiements, et vous permet d’avoir l’esprit tranquille.

WeFarmUp

cette application permet de louer son jardin à des agriculteurs ou des éleveurs qui ont besoin d’espace pour stocker leur matériel, leurs récoltes ou leur bétail. En échange, vous pouvez bénéficier d’une rémunération annuelle ou mensuelle, selon le type de location. L’application vous permet de trouver des acheteurs potentiels pour votre jardin et de louer celui-ci rapidement et facilement.

JardinsPartages

ce site permet de louer son jardin à des particuliers qui souhaitent faire pousser leurs propres fruits et légumes en ville. Vous pouvez ainsi mette votre jardin à disposition d’autres personnes qui n’ont pas de jardin et qui veulent cultiver des plantes pour leur consommation personnelle. La plateforme gère les réservations et les échanges entre propriétaires et locataires, pour que tout se passe dans les meilleures conditions possibles.

SeMeubler

cette application permet de louer son jardin à des professionnels ou des particuliers pour y installer du mobilier urbain, comme des bancs, des tables, des parasols ou des bacs à fleurs. Vous pouvez ainsi contribuer à l’embellissement de votre quartier tout en gagnant de l’argent. L’application se charge de la gestion administrative des réservations et des paiements, pour que vous n’ayez à vous soucier de rien.

Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs façons de louer son jardin selon vos envies et vos besoins. Que vous souhaitiez mettre votre jardin à disposition pour des événements privés, stocker des matériels encombrants, louer pour de l’agriculture, faire pousser des légumes ou embellir votre quartier, il y a une plateforme ou une application pour vous. N’attendez plus pour rentabiliser votre espace vert et profiter de ses avantages !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *